Hi everyone, I publish all my apps here.
Have fun discovering them!

            

Need support? Click here. ◆

Advertisements

443 responses to “

  1. Deshayes

    Bsr, pouvez vous conseiller une imprimante permettant d imprimer les 4 photos à la suite en format photomaton ?

    Merci

    • David Fauthoux

      Beaucoup d’utilisateurs parlent en bien de l’imprimante Canon CP910. Je ne sais pas si elle imprime en bande photomaton…

      Bonne utilisation

  2. Pigeon

    Bonjour
    Nous souhaitons pour notre mariage un photomaton, toutefois je ne comprends pas bien le principe de votre appli.
    L’achat a 4,99€ ne comprend que 48h d’utilisation ? Et pour ce prix à combien de photos avons nous le droit ?
    Si ce n’est que 48h cela veut il dire qu’il faut absolument récupérer toute les photos dans ce délai ?
    Par ailleurs pour l’impression il est indiqué que c’est possible en air print, ce qui signifie en wifi mais sur le lieu de la réception il n’y a pas de réseau wifi, ce n’est pas possible en Bluetooth ?
    Je vous remercie par avance de vos réponses.
    Cordialement

    • David Fauthoux

      Bonjour,
      L’achat 48h vous donnera une utilisation illimitée pendant votre mariage (autant de photos que vous voulez). Pour info, les autres possibilités d’achat vous permettent d’acheter des packs de photos (ce qui, pour vous, ne conviendra pas).
      Lorsque vous aurez acheté le 48h, vous aurez la possibilité de l’activer à tout moment, donc le matin de votre mariage. Vous pouvez l’acheter la veille par exemple. Les photos prises durant votre mariage resteront accessibles à vie, y compris pour l’impression et l’exportation. (Je vous conseille toutefois de les exporter ou les imprimer assez rapidement après votre mariage pour ne pas les perdre si vous cassez votre iPad).

      A propos de l’impression, il vous faut forcément un réseau wifi, mais les imprimantes AirPrint plutôt récentes (1 an ou 2) sont capables de générer un réseau wifi ad-hoc (sans internet).

      Bonne utilisation
      David Fauthoux

  3. Menier

    Bonjour M. Fauthoux.

    Votre application est vraiment bien pensée et réalisée.
    Je l’avais utilisée l’an dernier (été 2014) pour mon mariage. Je l’avais donc achetée sur itunes. A l’époque, ce n’étais pas indiqué que l’application n’était valable que pour 48h.

    J’ai organisé une soirée samedi dernier et j’ai voulu la réutiliser.
    J’ai été surpris de voir, une fois que la soirée avait débutée, qu’il fallait que je paie de nouveau pour l’acheter. Je pensais qu’une fois téléchargée, je pouvais m’en servir autant de fois que je voulais. Visiblement, le système de rentabilité a évolué, tout comme l’application en elle-même.

    J’ai donc passé une bonne demi-heure, pendant que mes invités étaient là, à connecter l’i pad à un i phone pour avoir de la connexion internet. Puis payer en ligne… Il y a eu des « bugs », j’ai donc réitéré l’opération…
    Outre le temps pris sur ma soirée, cela m’a embêté de devoir repayer pour une application que j’avais déjà achetée en 2014.
    Ce n’est pas fini…Lundi, j’ai vu que j’ai été débité deux fois sur mon compte !

    J’ai donc acheté votre application 3 fois en 1 an.

    Pourrions-nous communiquer en privé (par mail peut-être) afin de trouver une solution ensemble.
    Pourriez-vous me rembourser ?

    J’aimerais continuer à ne dire que du positif de votre application. D’autant plus que j’ai fabriqué un photomathon en bois que je loue à des particuliers. Je ne manquais pas, jusqu’à maintenant, de recommander votre application.

    Je vous remercie de votre compréhension.

    Cordialement.

    M. Menier

    • David Fauthoux

      Bonjour,
      A propos du double paiement, si vous pouvez me donner le scénario qui vous a amené à acheter 2 fois le pack 48h, ça m’aidera à corriger le bug. Egalement, envoyez-moi vos 2 factures Apple que vous recevrez bientôt et je vous ferai le remboursement de l’une d’elles (david.fauthoux at gmail.com).

      A propos du changement de modèle, l’application ne pouvait pas rester vivante avec l’ancien fonctionnement. Je n’arrivais pas à dégager du temps rentable pour l’améliorer. J’ai donc cherché un autre moyen. D’autant plus qu’un des problèmes majeurs était le fait que beaucoup utilisaient mon application pour louer leur cabine, comme vous le faites, et que donc vous gagniez de l’argent en quelque sorte “sur mon dos”, alors même que l’application me coûtait cher (en temps) !

      En espérant que mes explications soient claires
      David Fauthoux

  4. Justine

    Bonjour,
    Nous sommes à 48h de l’anniversaire. votre application est super. On a créé notre cabine. Mais malheureusement malgré tous mes essais et mes recherches je suis bloquées.
    Il m’est impossible d’acheter le pack 48h et je ne peux pas imprimer.. En effet quand j imprimé depuis lapplication mon imprimante prend le papier puis rien ne s’imprime,on me dit qu’il y a une problème dimpression: format de page du papier fourni différent de celui des paramètre d impression. Vérifier le format du papier charge. J’ai tt essayer, je sais plus quoi faire… Pouvez vous m’aider ?

    • David Fauthoux

      Bonjour,
      Tout d’abord à propos de l’achat 48h, si vous n’avez pas de bandes que vous risquez de perdre, essayez d’effacer l’application et de la réinstaller. Pensez avant à notez vos configurations si vous en aviez de particulières !
      A propos de l’impression, il vous faut essayer tous les bacs papier, tous les types de papier, etc, mais je crains que votre imprimante ne soit pas capable d’imprimer des photos de format inhabituel…
      Vous me dites,
      David Fauthoux

  5. winckell

    bonjour, quel bonheur votre application, j ai construit une cabine et acheté votre appli pour le mariage de mes amies le 17/10 et ca a été un succes enorme, avec deja deux prets pour d autre mariage et bapteme. tout le monde s est amusé et a pu recevoir ses photos par mail. par contre je n ai pas trouvé comment supprime les photos prises de l application. et j ai besoin de les supprimer car c est un ipad qu l on m a preté; merci de m expliquer comment faire
    et encore bravo

    • David Fauthoux

      Merci beaucoup pour votre retour ! N’oubliez pas de mettre un commentaire sur l’App Store, c’est le seul moyen de faire vivre l’application.

      Pour supprimer les bandes, ouvrez l’application, touchez “Configurer” puis touchez les photos à supprimer (toutes donc) puis touchez “Supprimer”.
      Bien sûr, vous pouvez également supprimer/réinstaller l’application et toutes les bandes seront supprimées !

  6. frederic perrigaud

    bonjour,

    j’ai acheté l’appli le 02/10 et elle a été génial pour un mariage.
    bizarrement je viens d’être prélevé le 13/10 du même montant de 4€99 sans avoir lancé l’appli.
    auriez vous une explication ?

    cordialement

    • David Fauthoux

      Bonjour,
      Vous avez probablement reçu la facture correzpondant à votre achat en pensant qu c’est un second achat. Pas d’inquiétude !

      • fredoelise@free.fr

        C’est fait pour le commentaire 5* sur le store, mais par contre, je vous parle bien de 2 prélèvements constatés à ma banque alors que je n’ai acheté l’application qu’une seule foie.
        cordialement

      • David Fauthoux

        Merci. Envoyez-moi les deux factures Apple par email (david.fauthoux at gmail.com) et je ferai le nécessaire. Par contre, j’ai vu avec Apple, c’est impossible que l’achat n’ait pu se faire deux fois sans validation par l’utilisateur. Donc je ne comprends pas !

  7. Mikael

    Bonjour,
    Et tout d abords merci pour votre aplication !
    Je souhaiterais savoir s il est possible d exporter un version des photos en mouvement ?
    Merci d avance

  8. Clementine B

    Bonjour,
    D’abord merci pour cette application, on l’a utilisé pour notre mirage dans une cabine photo que l’on avait construit et ça a fait fureur.
    Nous souhaiterions faire imprimer les photos via un site internet d’impression :
    – Donc la première question est de savoir quel site vous nous conseillerez, sachant que l’on aimerait imprimer des bandes avec 4 photos.
    – Ensuite, les photos ont été automatiquement exportées sur la bibliothèque de l’iPad mais elles ne sont pas toutes sous forme de bandes, parfois il y a les 4 photos de la bande mais chacune est exportée séparément. Est-ce possible de les exporter de nouveau depuis l’application et si oui comment régler l’application pour avoir uniquement des bandes de 4 photos ?
    Merci d’avance de votre réponse!

    • David Fauthoux

      Pour “aider” les sites de développement de photos, vous pouvez peut-être exporter plusieurs bandes par page puis fournir ces photos ainsi agrégées.
      Utilisez l’option Réglages > Administration > Bandes par page
      Puis dans l’application, Configurer > Exporter

      Pour éviter d’exporter les photos individuelles, décochez l’option Réglages > Administration > Exporter chacune des photos.

      Bonne utilisation
      David Fauthoux

  9. Thomas

    Bonjour,

    l’appli est vraiment top toutefois il manque une option d’impression, le mode paysage. Cela permettrait d’imprimer sur une photo standard 10×15 2 “colonnes” de photos qui reste de taille conséquentes et en optimisant au mieux l’espace. cela permet de laisser une bande aux mariés et une bande pour les sujets!

    Merci!

  10. Prunas

    Bonjour,

    J’ai téléchargé l’application la veille de mon mariage et le jour du mariage catastrophe ! 8 photos restantes l’horreur ! Ca m’a tué mon bon d’honneur ! J’avais une très jolie cabine en plus ;( pouvez m’expliquer là où je me suis trompée ou si il fallait télécharger quelque chose d’autres pour les prochaines soirées merci

    • David Fauthoux

      Quel dommage… Je suis vraiment désolé… Il fallait acheter l’illimité 48h en touchant la bulle blanche dans l’écran de prise de photo.
      J’avais justement essayé de mettre en place le fonctionnement le plus simple possible en proposant un achat de test, en donnant des photos gratuites toutes les 2 heures, etc…
      Je vais essayer de réfléchir pour faire plus explicite.
      Encore désolé 😦

  11. Alexandra Ergo

    Bonjour David,

    Le Muséum dans lequel je suis stagiaire aimerait pouvoir utiliser votre application sous Android. Or j’ai lu dans un précédent commentaire que vous ne lancerez pas l’appli sous Android, avez-vous changé d’avis sur la question ? Autres questions : 1) pensez-vous intégrer à votre application le partage des photos pour les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Tumblr et Twitter ? 2) Peut-on changer le décor de fond afin d’intégrer nos propres décors à la tablette (avec utilisation d’un fond vert) ? 3) Peut-on juste prendre une photo/courte vidéo sans que celle-ci ne fasse partie de la mise en page réservée pour quatre photos ?

    D’avance merci pour vos réponses,
    Cordialement,

    Alexandra

    • Pouvez-vous, s’il vous plait, répondre à mes questions Monsieur Fauthoux ?

      • David Fauthoux

        Je vous serais reconnaissant de poser votre question avec plus de sympathie. Je ne suis pas un commercial payé pour répondre aux clients. Je suis le développeur de l’application qui s’efforce de trouver le maximum de temps pour aider les utilisateurs. Et cette application ne fait pas un salaire, loin, très loin de là. Je prendrai le temps de répondre lorsque je pourrai. Cordialement
        David Fauthoux

    • AlexandraErgo

      Bonjour Monsieur Fauthoux, je suis navrée si ma manière de vous demander des informations supplémentaires sur votre application vous a parue peu sympathique. Je trouvais juste assez peu professionnel le fait que mon post soit resté sans réponse or qu’une autre personne ayant posté une question le 24 septembre ait reçu une réponse de votre part le jour même de la publication de sa question… C’est pourquoi je vous ai poliment demandé de bien vouloir répondre à mes questions le 25 septembre. Après je comprends tout à fait que vous ne soyez pas payé pour répondre aux clients, prenez le temps qu’il vous faut, j’attendrai patiemment de vos nouvelles car, au moins en vous interpellant de la sorte le 25 septembre, je sais que vous n’avez pas de temps à consacrer à mes interrogations. Bon dimanche, très cordialement, Alexandra.

      • David Fauthoux

        Android : Non, l’application restera uniquement sur iPad.

        Partage FB, Twitter, etc : C’est tout à fait possible en utilisant l’application IF. Voir le commentaire : https://davfx.wordpress.com/2012/11/19/support/#comment-560
        Il vous faut également utiliser l’option : Réglages > Administration > Exporter la bande immédiatement

        Changer l’image de fond : oui, c’est possible. Utilisez le bouton “Configurer” puis “Continuer…” puis “Changer le fond”.

        Dernière question : je ne la comprends pas.

        Cdt
        David Fauthoux

  12. Bon, comme j’avais dit dans mon dernier post du 18 aout. Je fais un retour sur l’utilisation (intensive) de l’apply Ma Jolie Cabine.
    Une franche réussite, l’apply est géniale, on peut tout paramétrer. Nous avons mis en place un photomaton sur une fête de village : plus de 300 photos !

    Voilà l’installation :
    – une cabine tout ce qu’il y a de plus normale. Avec rideaux et siège. Mais on s’est aperçu qu’il fallait de la lumière pour que l’Ipad prenne bien la photo. Donc installation d’une guirlande d’ampoule à l’intérieur. Le rideau est essentiel pour que les gens se lachent à l’intérieur.

    – Photos en noir et blanc. Rendu en 2×2 avec bords machurés. Ca plait à tout le monde et les photos sont naturellement belles

    – Ipad en mode choix d’impression, dernière photo affichée 10sec, pas de veille, aucun autre choix. ipad branché sur secteur. Protection de la tablette par une vitre trempée collée, puis un morceau de plexiglas qui laisse disponible à effleurer le bas de la tablette. Attention, le plexiglas n’étant pas collé à l’ipad, le faux flash de l’apply à la prise photo crée un reflet sur le plexi et brouille les photos. Il faut bien dégager le haut de la tablette pour la lentille de prise de vue.

    – Faire une impression donne un message d’erreur mais sauvegarde sur iCloud. Plus loin, un PC netbook derrière un stand, relié en wifi avec iCloud, et par câble à une imprimante selfie CP910. Quand les gens veulent une impression, on télécharge la photo iCloud sur le PC et on envoi en impression directe.

    – Je crois que les photos sont toutes sauvegardées dans l’ipad mais on a pas vérifié encore.
    La selfie CP910 ne permet pas en connexion wifi directe de choisir les photos à imprimer, elle crée une liste d’attente.

    Les photos sont de bonnes qualité. On a tiré un peu moins de 200 photos. Les gens sont enchantés de repartir avec un souvenir, et y’a vraiment des perles dans les photos.

    Je te félicite pour ton apply, mais bien plus encore pour ta patience et ta réactivité sur ces posts.
    L’année prochaine, on recommence…

    • David Fauthoux

      Merci beaucoup pour ce retour !! C’est vraiment génial ! N’hésitez pas à le copier-coller dans les commentaires de l’appli sur l’App Store, c’est le seul moyen de la faire vivre.

      Une question : quand vous dites que l’impression donne une erreur, pouvez-vous me décrire le phénomène ? Je peux peut-être le corriger pour la prochaine version.

  13. alex

    Bonjour david,
    comment fait on pour installer le pack 48h??…
    merci pour ta super appli!

    • David Fauthoux

      Avez-vous essayé de l’acheter en touchant la bulle blanche en haut à gauche de l’écran de prise de photo ? Si ça ne fonctionne pas, tenez-moi au courant.

      • Je me permet de répondre car j’ai eu aussi ce problème. En fait, il faut réactiver dans les paramètres de l’apply l’option pour faire apparaitre l’achat à l’écran en permanence, acheter les 48h, et réenlever l’option.

  14. Genevois Jean Pierre

    après la désinstallation et le réachat (le troisième depuis ce matin, si nous pouvions être re-crédités ce serait sympa), la mise à jour en utilisation illimitée s’est bien effectuée. Ouf….

    • David Fauthoux

      Ok ouf !
      Pour vous recréditer, envoyez-moi votre RIB et la facture Apple (des 2 achats).
      Au fait le problème a été corrigé en urgence dans la dernière mise à jour. L’aviez-vous téléchargée ? (pour savoir si le problème existe toujours dans la nouvelle version). Merci !

  15. Genevois Jean Pierre

    D’après le commentaire précédent (Damien, 8 aout) nous allons essayer de désinstaller puis réinstaller l’application… en croisant les doigts. Nous sommes toujours preneurs de vos conseils d’ici là. Merci

  16. Genevois Jean Pierre

    Bonjour, nous avons chargé votre application avec succès en illimité 48h la semaine dernière, en prétest du mariage de ma fille qui a lieu ce jour à 16h… Le temps s’est écoulé comme prévu, et l’application s’est remise en forfait standard et affiche x4 photos restantes.
    Ce matin j’ai rechargé le pack illimité 48h qui a été facturé (2 fois) mais n’est pas validé dans l’application qui affiche toujours x4 photos disponibles…
    Imaginez la panique.
    Pouvez vous nous aider ?

  17. Berenice

    £10.27 + 3.99 + 3.99 = £18.25 to refund.

  18. Berenice

    Here is my PayPal account for a full refund : sense.of.art.visual@gmail.com

  19. Berenice

    I haven’t received your refund of all the credits I bought that were unsuccessful. Also is it possible to buy a version with unlimited credit. Please do answer to my question. I did ask 3 times already.

    • David Fauthoux

      First of all, I don’t see how I could have refund you without any information about your Paypal account or IBAN…
      Secondly, I saw on the web you’re a profesional photographer, and then I understand why you want an unlimited version. But you have to know that it’s not allowed to use the work of someone else for profesional purpose, or you have to buy a special licence. This kind of licence is not available for my app.
      Third, my proposal to refund you was kind (Apple is taking 30% of the price and do not refund me if I refund you), and I don’t read any kindness in your message in return. But, as it MAY be a bug in the app, I will refund you. Please be patient (moreover as I imagine you used my app to resell it and earn hundreds of pounds…)
      That’s said and hopefully clear.

  20. Damien

    Juste un mot : extraordinaire!!! Je me suis marié le 4 juillet et j’avais acheté un iPad exprès afin de pouvoir utiliser cette application. J’ai construit un photomaton en bois et placer l’iPad au centre, une malle de déguisements à côté, on ne regrette pas cet investissement. On a plus de 800 photos magiques!!! L’application a eue un succès fou, intuitive à utiliser et des photos de bonnes qualités! Encore merci pour toutes ces souvenirs que l’on a réussis à immortaliser grâce à cette application!!!

    • Damien

      Petite question, comment faire pour exporter mes 848 photos sous le format “photomaton” (4 verticales + 1 fixe si possible). Encore merci!

      • David Fauthoux

        Merci beaucoup pour votre message ! N’hésitez pas à le poster sur l’App Store dans les commentaires de l’application, ça la fait vivre.

        Pour exporter en photomaton, il vous faut aller dans l’application Réglagles, puis :
        Ma Cabine >Administration > Exporter bandes : Impression/Email : activer.
        Puis régler vos options d’impression selon vos besoins, notamment :
        Ma Cabine > Impression/Email > Options de génération > Méthode > Impression 1×4

        Dites-moi si vous n’y arrivez pas comme vous voulez.

  21. Can I buy the unlimited version of the app?

  22. I have reinstalled and got the 10 stripes offer. do I have to use the 10 complimentary stripes before buying.? I’d like to buy/try right now to see if it works. Also I would like to buy the unlimited version of the app. I don’t want to go through the same trouble again. Thanks

  23. I have been charged £10 and none of the credit worked. my ID is Berenice.photos@icloud.com. I really need this app working for tonight. Please!

  24. Bonsoir David,
    Je viens d’acheter le pack 48 heures qui a ete valide par in remerciement mais je n’ai pas recu mes credits. 0 photos left. Je veins de rcommencer l’operation. J’ai achete un 2 eme pack et cela ne marche tjs pas. Le marriage en question est demain. Samedi. A l’aide!

    • David Fauthoux

      Bonjour
      Essayez de désinstaller puis réinstaller puis ré-acheter le pack. Je vous ferai le remboursement la semaine prochaine.

  25. Mougneau Damien

    Bonjour,

    J’ai acheter l’application lorsque celle-ci etait payante (5,99). J’ai pu l’utiliser sans contrainte le jours de mon mariage, il y a de cela 1 Mois, et maintenant lorsque je veux l’utiliser il m’est redemandé de payer pour son utilisation.

    Hormis le faite que l’application est super bien fonctionné, je trouve cela complétement abusif.

    De plus j’ai fait emboité le pas a des amis pour qu’il l’utilise se week-end pour leur mariage et bien sincérement je le regrette.

    Voici pour information le numéro de commande (MGXDYQ5TG2) et de facture (203095880178) qui atteste de mon achat.

    J’espere sincèrement avoir un geste de votre part, et une explication sur le fait de ne plus pouvoir jouir de l’application lorsque celle-ci a été acheté plein tarif une première fois.

    Cordialement,
    Damien

    • David Fauthoux

      Bonjour
      Au passage en gratuit, je me suis efforcé de faire un mécanisme pour que l’application reste en illimité même après la mise à jour pour ceux qui l’avait achetée. Si vous avez une limite de photos maintenant, peut-être que vous l’avez effacée puis réinstallée. Auquel cas, je n’ai aucun moyen de le détecter (Apple ne donne pas de donnée personnelle des utilisateurs à propos de leurs achats). Désolé…

      D’autre part, j’ai passé l’application en gratuit pour que tout le monde puisse la découvrir et ne payer QUE si elle leur convient. Moins de 5 euros dans un budget de mariage me paraît convenable, vu le travail qu’elle me demande.

      Je vais voir ce que je peux faire pour vous mais si vous avez mis un mauvais commentaire sur l’App Store, je vous invite à le modifier pour mettre 5 étoiles. Les commentaires négatifs tuent l’application et me forceront à arrêter le développement.

      Je vous remercie
      David

    • David Fauthoux

      Bonjour
      Au passage en gratuit, j’ai fait un mecanisme pour que ceux qui ont acheté l’application auparavant conservent l’illimité. Vous avez peut-être supprimé et réinstallé l’application, et à partir de là, je n’ai aucun moyen de détecter que les utilisateurs ont acheté l’application (Apple ne nous fournit pas d’information sur les achats des utilisateurs, ce sont des informations confidentielles). Désolé…

      J’ai passé l’application en gratuit pour pemettre aux utilisateurs de tester l’application et de ne la payer QUE si elle leur convient. Il me semble que moins de 5 euros dans un budget mariage est un prix correct, vu le travail que l’application me demande.

      Je vais voir ce que je peux faire pour vous, mais si vous avez mis un commentaire négatif sur l’App Store, je vous invite à le modifier et à mettre 5 étoiles. Les commentaires négatifs (ou même mitigés) tuent l’application et me forceront à arrêter le développement. Merci.

      • Mougneau damien

        Bonjour David,

        Tout d’abord merci de votre réponse rapide, effectivement je l’ai installer sur mes deux device (iPad et iPhone) et le problème se pose sur mon iPhone, là où je l’ai desinstaller puis réinstaller.

        Je n’ai mis aucun commentaire négatif sur l’application car je l’ai utilisé pour mon mariage sur l’iPad et nous en avons été très content et cela a fait un carton

        J’espère retrouver la pleine possession de l’application sur l’iPhone, sinon tant pis, je me contenterai de l’iPad.

        En attente de votre retour.
        Cordialement,
        Damien

  26. Virginie

    Bonsoir,

    D’abord, merci pour l’appli. Elle est vraiment top.
    Par contre, j’ai acheté deux packs de 50 photos (erreur de manipulation) et le compteur n’affiche que 50 photos? Les 50 dernières s’affichent-elle uniquement quand le premier pack est utilisé ? Merci pour l’info.

    • David Fauthoux

      Malheureusement non 😦
      Envoyez-moi un RIB, je vous ferai le remboursement.
      Quelle est votre erreur de manipulation ?

      • Virginie

        Après avoir cliqué sur le bouton indiquant le prix, j’ai eu la popup demandant les identifiants Apple. Mes informations bancaires n’étant pas renseignées, je l’ai fait via la manip proposée. J’ai enregistré les infos. Aucun message de validation ne s’est affiche, j’ai donc recliqué sur le bouton. J’ai eu cette fois la page de confirmation.

      • David Fauthoux

        Dans ce cas je pense que vous ne serez débitée que pour le second pack (le premier n’a pas été acheté). Vous me le confirmerez quand vous aurez reçu la facture d’Apple.

  27. helene

    Bonjour, j’ai acheté un pack de 100 photos, mais je pense que je n’en aurai pas assez. Puis-je racheter un pack avant de finir les 100?

    Merci,

    Hélène

  28. Gabriel Calais

    Bonjour,

    Juste un petit débrief : cabine photomaton utilisée pour notre mariage la semaine dernière avec une imprimante Canon CP910.
    Résultat excellent. Aucun problème à signaler. Tout fonctionne comme sur des roulettes et tout le monde a été hyper enthousiaste (et deux couples d’amis qui se marient nous emboitent le pas avec le même matos et reprennent l’idée).

    Dans en clair, foncez, c’est vraiment top, et merci pour cette super appli.

    Gabriel.

  29. romanovez

    Salut, je veux utiliser votre application de Photo Booth pour notre mariage et nous souhaiterions installé une imprimante pour que les gens les récupèrent directement, que me conseillez vous comme imprimante ?

  30. Yann

    Bonjour,

    Je viens de télécharger 3 fois l’option “48h illimité” sur l’application “ma cabine”.
    Mais rien n’y fait, elle ne fonctionne toujours pas, comme si il n’avait pas pris en compte mon paiement alors que j’ai bien eu 3 fois la confirmation “merci pour votre achat…”
    Merci de me contacter dès que possible.
    Cordialement.

  31. Tpr

    Bonjour, Je viens d’acheter l’appli 🙂 top top 🙂

    Par contre je pensais qu’on avait les photos illimités? Peut etre je ne sais pas l’activer…

    C’est pour un mariage ce weekend. A moins qu’Il faut que j’achète un pack?

    Question technique, j’ai fait mon photomaton et je cache le bouton Home de l’ipad pour éviter que les gens quittent et se balade.

    Comment empêcher l’pad de se verrouiller tout seul? Histoire que ca ne quitte pas l’appli…
    la batterie tient assez longtemps pour une soirée?? si il est en permanence allumé?

    Merci !!

    • David Fauthoux

      Bonjour
      Si vous avez acheté l’application, vous avez les photos illimitées. Si vous l’avez téléchargée gratuitement, vous pouvez acheter un pack 48h parfaitement adapté aux mariages (illimité total pendant 2 jours, fonctionne sans internet). Pensez-y la veille de votre mariage !
      Autre chose, l’ipad ne se vérouille pas quand l’appli est ouverte.
      Enfin, la batterie de l’iPad est prévue pour tenir 10h selon Apple, donc il faudra le brancher !
      Bonne utilisation.

      • Sonia

        Bonjour, j’ai acheté la version antérieure de votre application. Il y a quelques jours j’ai eu quelques bugs, je l’ai desinstallé. J’ai essayé de la réinstaller mais je n’ai que l’application gratuite qui me demande d’acheter des packs ? Est ce normal ? Savez vous comment je peux récupérer l’ancienne version avec les photos illimités ?
        Merci par avance !
        Notre mariage est ce week end ! Et nous sommes un peu en stress du coup !

      • David Fauthoux

        Bonjour,
        Malheureusement, comme elle est effacée, vous ne pouvez pas récupérer l’ancienne version. Mais ne stressez pas ! Avez-vous vu que vous pouvez acheter un pack 48h pour être en illimité pendant tout votre mariage ? Pensez-y la veille de votre mariage.
        Bonne utilisation
        David

      • Didiso

        Merci pour votre réponse. D’habitude avec les applications ipad, une fois achetées on peut mes supprimer et les réinstaller en cas de bug. Je ne trouve pas normal d’avoir payé votre application, de ne pas avoir pu encore du coup m’en servir pour mon mariage (je faisais uniquement des tests impressions) et de devoir la racheter à nouveau…. Je l’ai payé pour rien la première fois..

      • David Fauthoux

        En fait, là on est devant un cas particulier où l’application est devenue gratuite+achat in app alors qu’elle était payante avant… désolé…
        Et Apple ne fournit pas de mécanisme (en tout cas, je n’ai pas trouvé) pour détecter que l’application a été achetée avant qu’elle ne passe gratuite 😦
        Ce que je peux faire, c’est vous faire un remboursement de votre achat 48h (ce n’est basé que sur la confiance). Envoyez-moi un RIB et je ferai le nécessaire.

  32. Cloé

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre appli Ma Jolie Cabine, elle est top et je me réjouis de l’utiliser ce samedi 11 juillet pour mon mariage.

    Juste une petite question, faut-il beaucoup de capacité de stockage sur l’IPad pour le bon fonctionnement de l’appli?

    D’avance merci pour votre reponse et cordiales salutations.

    Cloé

    • David Fauthoux

      Bonjour
      Il vous faut faire quelques tests parce que ça dépend beaucoup de la qualité de l’appareil et donc de la version de votre iPad. Ensuite allez dans l’appli Réglages > Général > Utilisation.
      Bonne utilisation !

  33. LaGabyan

    Bonjour,

    J’ai reçu mon imprimante Canon Selphy CP910 dont la compatibilité avec votre appli est excellente.
    Tout est quasiment prêt pour mon mariage le 11 juillet.

    Seul problème : tout sort en noir et blanc. Dès que je génère la photo pour impression, elle passe en noir et blanc alors que tout est paramètré en couleur.
    J’ai regardé sur le fil de discussion, vous parlez d’une 5ème vignette sur laquelle il faut cliquer, mais je n’arrive pas du tout à trouver quand ni où il faut cliquer, je n’ai toujours que 4 photos en une bande 4*1, et quand je lance l’impression ça devient un carré 2*2 compatible avec l’imprimante, mais qui passe en noir et blanc !!

    Je ne comprends pas du tout d’où ça vient ni ce qu’il faut faire ! help !
    Appli excellente à part ce petit point de détail.

    Bonne journée,

    LeGabyan

    • David Fauthoux

      Bonjour,
      Si vous avez coché l’option “Action immédiate”, essayez de la décocher, puis configurez votre impression comme vous le désirez (notamment en couleur), faites quelques tests puis cochez à nouveau l’option “Action immédiate” quand vous êtes satisfait du résultat.
      Bonne utilisation
      David

  34. Anne-Lise

    Merci beaucoup ! 🙂

  35. Anne-Lise

    Bonjour,

    Je souhaitais savoir comment effacer des photos tests. Dans vos réponses précédentes, vous parlez du mode administration mais je ne sais pas comment l’activer. J’ai le menu qui apparaît automatiquement avec “Réglages” “Configurer” mais rien d’autre.

    De plus, pour utiliser l’appli durant un mariage dois-je souscrire à un forfait illimité, comment faire ?

    Je vous remercie pour vos réponses,

    Anne-Lise

    • David Fauthoux

      Quand le menu apparaît, touchez “Configurer” et vous serez sur un écran qui vous permet de toucher les photos à effacer (puis touchez “Effacer”).

      Pour souscrire à un forfait illimité, c’est très simple. La veille de votre mariage, touchez la bulle blanche qui donne le nombre de photos restantes (dans l’écran de prise de photos) et choisissez d’acheter les 48h. Vous aurez les photos et vidéos totalement illimitées pendant 48h !
      Vous pouvez également, si vous préférez au lieu de l’illimité 48h, acheter un ou plusieurs packs de 100 photos qui seront utilisables à vie.

  36. Jean-philippe

    C’est pas grave! Par contre pour la mise à jour, j’ai acheté votre appli il a un peu près 2 ou 3 mois, Je m’en sers que pour la version photo et pas vidéo. Est ce que je vais devoir acheter des packs ou ça restera ainsi pour moi?

    • David Fauthoux

      ça reste en illimité photo !

      • Jean-philippe

        Ok super, Franchement encore bravo pour l’appli elle est type top (manque plus que les mots de passe)

      • Jean-philippe

        Bonjour,

        Je me sers de la cabine ce week-end et j’aurais vraiment besoin d’une partie de la futur mise à jour :
        Le fait de pouvoir exporter les bandes en mode impression 2×2.

        Pourriez vous m’arranger ceci s’il vous plaît?

      • David Fauthoux

        Vous avez de la chance, la nouvelle mise à jour vient d’être validée par Apple aujourd’hui !

      • Jean-Philippe

        Super pour la mise à jour. En revenche la cabine est installée pour ce soir. Je ne peux pas faire la mise à jour aujourd’hui.

        Est ce qu’en faisant la mise à jour demain, je risque de perdre les photos faites cette nuit?

      • David Fauthoux

        Non vous ne perdrez rien, mais par sécurité, à votre place, je ferais une exportation avant !

      • Jean-philippe

        Au top la mise à jour !!! J’ai pas encore essayé les mots de passe mais ça m’a l’air d’être simple d’utilisation.

        J’ai une petite question. Ma tablette était réglée à la date normal. Quand je veux sauvegarder mes photos en 2×2 avec du texte + date. Les photos faites après minuit passe à la date du dimanche (logique) est ce qu’il y a un moyen pour qu’elles aient toute la même date (du samed). J’ai essayé en changeant la date de l’ipas au moment de les sauvegarde rmais non ça marche pas.

        Je pense qu’il faut que je mettes non à la date dans les options mais que je l’ajoute au texte ou est inscrit les prénoms.

        Encore merci.

      • David Fauthoux

        Oui, si la date du jour de prise ne vous convient pas, il vous faut utiliser le texte :
        Réglages > Impression/Email > Options de génération > Texte.

  37. Jean-philippe

    Et j’ai une autre question.

    Est il possible d’insérer un système de mot de passe à usage unique.

    Je m’esplique, au mariage j’ai 50 invités. Je veux qu’il reparte tous avec une photo mais pas plus. Par contre je veux qu’il puisse faire au tant de photos qu’il le souhaite et imprime celle qu’il preéfère.

    J’ai pensé dans les options, il faudrait ajouter un onglet où je pourrai ajouté 50 mots de passe (plus ou moins en fonction du besoin en impression) et des l’instant qu’un invité à utilisé son mot de passe pour imprimer, le mot de passe s’éfface de l’appli.

    • David Fauthoux

      Un autre utilisateur m’a déjà demandé cette fonctionnalité, je vais voir ce que je peux faire.

      • Jean-philippe

        Merci David, par contre pour le message que j’ai posté ci-dessus, je me retrouve toujours avec des bandes et non des photo 10×15 en 2×2 comme je le souhaite… la je sèche ! Ça doit être simple mais je dois me louper quelque part … 😦

      • David Fauthoux

        Configurez votre impression avec les options d’impression.
        Cochez l’option Administration > Exporter bandes : Impression/Email
        Ouvrez l’application, testez une photo en la touchant puis en cliquant sur le bouton d’impression.
        Si le format est OK, fermez et ouvrez l’application, cliquez sur “Configurer…” puis “Exporter”. Vous aurez les bandes exportées avec le format configuré pour l’impression.

      • Jean-philippe

        Je ne trouve pas “Exporter bandes : Impression/Email” j’ai que exporter bandes.

      • David Fauthoux

        Ah oui pardon, il vous faut attendre la prochaine mise à jour ! Désolé…

    • David Fauthoux

      C’est bon, j’ai fait la fonctionnalité des codes d’impression. Il faut maintenant attendre la mise à jour (milieu de l’été probablement).

  38. Jean-philippe

    Bonsoir,

    Je voudrais savoir si il serait possible d’extraire au format 2X2 ou 3X1, en couleur et noir et blanc, toutes les bandes qui ont été prises. De la même manière que l’on extrait les bandes?

    Chez pas si je me suis fais bien comprendre !

    • David Fauthoux

      Oui, option Administration > Exporter bandes : Impression/Email

      • Jean-philippe

        En bande je sais faire, ce que je voudrai c’est de tout faire un 2×2 ou 3×1 couleur ou noir et blanc en une seul fois comme en bande lorsque l’on est au début en mode admin et que l’on peut tout extraire.

        Car lors d’une soirée “sans imprimante” j’ai activé l’option exproter la photo en 2×2 lorsque l’on clique sur l’imprimante. Sauf que je me suis retrouvé avec plein de 2×2 en double, triple … car chacun allez voir ce que les autres avez fait!

      • David Fauthoux

        Oui, c’est bien l’option Administration > Exporter bandes : Impression/Email
        Configurez votre impression puis en mode administration, exportez tout.

  39. Bonjour
    Je suis en train d’hésiter à acheter un Ipad exclusivement pour avoir l’apply Ma Jolie Cabine pour fin aout. 🙂

    J’ai dans l’idée d’améliorer la cabine avec un Makey Makey. Ce dispositif permettrait aux gens d’appuyer non pas sur la fragile (et chère) tablette, mais sur des objets du quotidien (bien plus facile et fun).

    Question : pour brancher le Makey Makey, il faut utiliser l’Ipad en mode VoiceOver. Est ce que l’apply autorise un fonctionnement avec VoiceOver ?

    Voici un lien qui explique http://www.defitech.ch/handigeek.php?item=172

    Merci d’avance.

    • David Fauthoux

      Bonne idée ! Je vais implémenter le VoiceOver pour l’application. Si Apple ne déploie pas l’application avant fin août, vous me donnerez l’identifiant de votre iPad pour que je vous fournisse l’application en avance.

    • David Fauthoux

      J’ai regardé et le VoiceOver ne sera pas idéal du tout : il y aura des bords noirs inélégants autour des boutons et il faudra que l’utilisateur navigue de bouton à bouton en touchant certains objets puis qu’il touche un autre objet différent pour “cliquer” le bouton sélectionné.
      La solution serait plutôt d’utiliser un game controller (une manette de jeu vidéo), sur laquelle je peux détecter l’appui d’un bouton qui lancerait la prise de photos.
      Qu’en pensez-vous ?

      • J’ai cru comprendre que le Makey Makey agit effectivement comme un game controller en remplaçant les touches de clavier (pour un pc). Mais je n’arrive pas à trouver comment brancher le Makey Makey sur Ipad.
        L’intérêt de ce dispositif dans notre cas est double : pas de contact physique des gens avec un appareillage et un (ou des) bouton(s) de navigation fun, genre pastèque, plaque ou je ne sais quoi.
        Je reçois un Makey Makey d’ici quelques jours. Je verrais (peut-être) mieux comment le connecter à un Ipad.

      • David Fauthoux

        A mon avis, vous ne serez pas satisfait par le Makey Makey parce que s’il vous faut activer le VoiceOver, vous allez voir que le fonctionnement est trèèèès laborieux et contre-intuitif pour les utilisateurs. Ils vont galérer à déplacer un cadre noir pour ensuite l’activer, ou alors ils vont devoir toucher l’écran pour activer un bouton puis toucher la pastèque pour l’activer. Bref, pas bien du tout…

      • Salut
        Est ce que vous avez implementé le voice order du coup ? J’ai reçu le makey makey, maintenant j’aimerais bien l’utiliser quand même 🙂
        J’aurais pensé pouvoir utiliser 3 boutons du Makey pour droite-gauche-selectionner.
        J’ai vraiment peur pour l’Ipad pendant la manifestation. J’ai commandé une vitre trempée mais pas sûr que ça suffise.

      • David Fauthoux

        Non désolé, j’ai laissé tomber tellement le VoiceOver est laborieux à utiliser. Les utilisateurs à qui j’ai fait testé le déteste. Avez-vous essayé le VoiceOver ?

      • non je n’ai pas encore testé le voice order. Il n’y a donc aucun autre moyen d’utiliser le makey makey ?

      • David Fauthoux

        Je peux vous proposer ceci :
        – Je fais un système interne dans l’appli permettant de recevoir des informations depuis le Wifi
        – Vous trouvez un moyen de connecter un système au MakeyMakey qui envoie des informations vers le Wifi/adresse de l’iPad à configurer
        – Je me débrouille pour connecter le tout

        La balle est dans votre camp pour voir la faisabilité côté MakeyMakey !

      • J’ai besoin de l’appli pour ce week-end qui arrive. Donc ca risque de faire un peu juste. Surtout que je ne suis pas informaticien et j’aurais pas trop de temps pour m’en occuper. Mon expert es informatique ne sera dispo que jeudi-vendredi.
        De plus, l’Ipad utilisera un reseau wifi pour l’imprimante photo. Je crois pas que la tablette puisse gérer 2 wifi à la fois. Il faudrait du Bluetooth entre le makey et l’ipad, pour bien faire.

        Si vous pensez que vous pouvez le faire dans les délais, avant jeudi. Je dis oui. On aura l’occasion de tenter la chose.

        Sinon on se débrouillera autrement, et on aura tout l’hiver pour remettre ça l’année prochaine. Car si la cabine marche bien cette année, je recommence l’année prochaine…. en mieux 🙂

      • David Fauthoux

        Impossible avant jeudi, désolé !
        L’année prochaine, c’est bien 😉

      • ok pas de soucis. Merci
        Mais j’insiste sur le bluetooth si possible. Surtout que la plupart des claviers et joysticks marchent aussi en bluetooth. Ca permettra de garder le reseau wifi pour l’imprimante ou l’envoi sur le cloud/reseau social.

        Pour l’instant on explore encore les options de l’appli.

        On va se débrouiller pour l’instant, je vous donnerais des nouvelles dans une ou 2 semaines..

  40. LaGabyan

    Bonjour et merci beaucoup pour votre appli qui est très bien faite.

    J’ai acheté celle-ci sur un iPad Air il y a 1 mois environ. Nous nous marions le 11 juillet et avons construit une “jolie cabine” en bois
    Mes questions sont les suivantes :
    – en actualisant l’appli, vais-je perdre des fonctionnalités ou certaines choses que j’avais en accès illimité avant vont-elles devenir limitées ou payantes ?
    – je souhaiterais investir dans une petite imprimante pour permettre aux invités d’imprimer les photos lors de la soirée : 1/ me confirmez-vous que la Canon Selphy CP910 fait l’affaire et qu’il effectivement possible d’imprimer sur papier 10*15 sur toute la page sans soucis (et que le problème de l’année passée avec les bords blancs réduisant la photo ont été résolus sur les imprimantes A6 ?) ? 2/ l’Airprint (sans Wifi) suffit-il pour envoyer les photos de l’iPad vers l’imprimante et les imprimer ? en effet, il n’y aura pas de Wifi dans la salle le soir du mariage. Dans le cas contraire existe-t-il un autre moyen ?

    Merci d’avance pour votre retour et encore félicitations pour appli évolutive.

    Legabyan

    • David Fauthoux

      Les photos seront illimitées (fonction activée si vous avez acheté l’appli suffisament tôt ou si vous avez des photos dans l’appli quand vous faites la mise à jour – pour être sûre prenez une photo avant la mise à jour !!)
      A propos de l’impression, je ne connais pas toutes les imprimantes mais l’appli a maintenant tout un tas d’options d’impression qui devraient faire votre bonheur !
      Par contre il vous faudra un réseau wifi pour l’airprint, c’est comme ça ! Mais vous pouvez peut-être le créer sur l’iPad. Je regarderai lundi.

      • LaGabyan

        Re bonjour,

        Merci beaucoup pour votre retour. Quand je dis “réseau wifi”, je voulais dire en réalité “connexion adsl”.
        En clair est-ce que la réponse à ce lien est exacte :http://store.apple.com/fr/question/answers/readonly/peut-elle-fonctionner-en-airprint-sans-reseau-adsl/QA944HXFY2DC2J9UU?tagName=ipad
        C’est donc plus généralement que le modèle d’imprimante : est-ce que l’airprint peut marcher de manière autonome sans connexion adsl extérieure (et que l’imprimante et l’iPad peuvent être reliés ensemble par un réseau local…)

        Merci d’avance si vous avez la réponse, sinon je chercherai autrement.

        Bonne soirée et encore merci également pour votre disponibilité.

        Legabyan.

      • David Fauthoux

        Le lien que vous donnez donne une réponse exacte, mais l’objectif est bien de générer un réseau wifi depuis rien.
        J’ai regardé et il semble bien que la Canon Selphy CP910 soit capable de générer un réseau wifi ad hoc (réseau wifi sans besoin d’internet et rejoignable par les appareils autour).

      • Jean-philippe

        Bonjour,
        Je me permet de m’ajouter à votre conversation concernant l’imprimante CP910.

        Je l’ai acheté peut de temps après avoir acheté l’Ipad et TOP TOP TOP.

        Pour se connecter dessus, il faut procéder de la même façon que si on se connectait sur box. “Paramêtre – réseau Wifi et ensuite on vient rechercher l’imprimante CP910 et y marquer le mot de passe qui est inscrit sur l’écran de l’imprimante.

        La qualité top et les bords d’impression TOP aussi avec l’appli.

      • David Fauthoux

        Merci beaucoup pour l’info Jean-Philippe !!

  41. Laurent

    Bonjour,

    Tout d’abord bravo pour l’application !

    Nous nous marions egalement le 11 juillet et nous sommes dans le même désarroi que les derniers posts…

    En effet acheter des packs pour les photos n’étaient pas précisé dans le descriptif de l’application… Achèter des packs en avance devient une source de stress pour savoir si il en aura assez durant la soiree et nous n’avons pas envi de limiter nos invités dans le nombre de photos …

    J’ai cru comprendre qu’il y aurait une fonction illimité pour les photos? Ca serai bien plus pratique. Est ce que ce sera compris dans le prix d’achat?

    Merci de nous tenir au courant afin de savoir si on se lance dans la fabrication du fotopad ou si on change d’idée !

    • David Fauthoux

      Oui je vais essayer de voir avec Apple pour la fonction illimitée le plus vite possible. Si ce n’est pas débloqué à temps, je vous ferai une version spécifique pour votre mariage, illimitée.

      • Laurent

        Merci pour votre retour. On commence la construction du fotopad alors ! En croisant les doigts pour que l’application soit réparé pour le jour J !!

      • David Fauthoux

        C’est bon, Apple a débloqué la fonction illimitée ! Il suffit d’acheter le pack de 4,99 euros et vous avez autant de photos et vidéos que vous voulez pendant 48h !!

  42. Guillaume

    Bonjour,
    Nous avons acheté l’appli et depuis la mise a jour, il faut payer en plus pour l’utiliser.
    Pourquoi ce changement sachant que l’appui était payée ?
    Vous dites que cela reste en illimité mais l’appli m’indique, plus que 3 vidéos etc….

    Merci
    Guillaume

    • David Fauthoux

      Oui seules les photos sont illimitées. Les vidéos resteront payantes en plus (c’est le moyen de faire vivre l’application). Si vous souhaitez je peux vous débloquer plus de vidéos, envoyez moi un email et je m’en occupe en début de semaine !

  43. Tanguy

    Bonjour,

    Super appli ! Bravo !
    Nous nous marions le 11 juillet et nous avons déjà fabriqué la cabine. Nous sommes embêtés par l’achat des packs qui n’est pas pratique pendant la soirée. Serait-il possible de garder une option illimitée avec paiement d’avance ?
    Merci par avance de votre réponse.

    • David Fauthoux

      C’était prévu mais Apple a refusé certaines options. Je suis en train d’étudier pourquoi. En attendant je suis désolé, il vous faut acheter plusieurs packs…

      • Tanguy

        Il n’y aura pas de connexion internet à l’endroit du mariage. Peut-on acheter plusieurs packs en avance ?
        Quand pensez-vous résoudre le sujet des photos illimitées ?
        Merci.

      • David Fauthoux

        Oui vous pouvez acheter plusieurs packs. Je m’occupe des photos illimitées dans la semaine.

  44. Bonjour David,
    En effet super appli.
    Je suis dans le même cas qu’Elodie (mariage demain!) et j’ai 2 questions :
    – j’ai acheté l’appli installé sur mon ipad seul… vais-je être limité en nombre de photos?? Je ne sais pas où trouver l’info?
    – En mode administrateur, je n’arrive plus à supprimer des bandes de photos, comment faire?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • David Fauthoux

      Bonjour
      Si vous installez la nouvelle version sur un iPad où vous avez l’ancienne version, vous resterez en illimité.
      Si c’est sur un nouvel iPad, il faudra acheter des packs.

      En fait il était prévu que l’on puisse acheter 48 heures d’utilisation illimitée mais Apple me l’a refusé. Je suis en train d’étudier pourquoi. Donc pour l’instant il faut acheter plusieurs pack, c’est malheureusement la seule solution.

      Je suis en train d’étudier comment prendre en compte votre avis pour la prochaine version !!

  45. Elodie

    Bonjour David,
    Tout d’abord bravo pour cette belle appli.
    Je rencontre un probleme depuis ce matin:
    J’ai téléchargé l’application sur un deuxième iPad et la oh surprise!
    Nombre de photo limité il faut les acheter, acheter l’appli une fois c’était super chouette!
    La on est tributaire de la connexion internet toute la soirée du coup, on plus on est obligé d’acheter des vidéos meme si on en veut pas 😦
    Bref j’ai besoin de l’appli demain soir pour un mariage et je suis dans le désarroi le plus complet, ne peut on tout simplement pas payer l’appli au départ et avoir un nombre illimité de photo?
    Parce que la les acheter par 50 ou par 100 c’est un peu la loose.

    Merci d’avance pour votre reponse

    • David Fauthoux

      Oui désolé j’ai fait ce changement pour permettre aux utilisateurs de découvrir l’application gratuitement. Achetez les packs dont vous avez besoin et je vous rembourserai à hauteur (max 10 euros tout de même !!)
      Envoyez moi un RIB à david.fauthoux@gmail.com
      (ou votre compte Paypal)
      Je m’en occupe dès lundi.

  46. Bonjour. Votre appli ma jolie cabine m’intéresse fortement, sauf que je suis pas du tout apple. J’ai déjà une cabine. Il me manque juste la prise photo. Est ce que vous avez prévu de sortir l’appli sous android, si oui, dans combien de temps ?

    • David Fauthoux

      Malheureusement non, l’appli restera pour iPad uniquement !

      • dommage, c’est une super appli ! Merci pour la réponse rapide

      • Bonjour
        Je suis en train d’hésiter à acheter un Ipad exclusivement pour avoir l’apply Ma Jolie Cabine pour fin aout. 🙂

        J’ai dans l’idée d’améliorer la cabine avec un Makey Makey. Ce dispositif permettrait aux gens d’appuyer non pas sur la fragile (et chère) tablette, mais sur des objets du quotidien (bien plus facile et fun).

        Question : pour brancher le Makey Makey, il faut utiliser l’Ipad en mode VoiceOver. Est ce que l’apply autorise un fonctionnement avec VoiceOver ?

        Voici un lien qui explique http://www.defitech.ch/handigeek.php?item=172

        Merci d’avance.

      • David Fauthoux

        Bonne idée ! Je vais implémenter le VoiceOver pour l’application. Si Apple ne déploie pas l’application avant fin août, vous me donnerez l’identifiant de votre iPad pour que je vous fournisse l’application en avance.

  47. TRESSENS NADEGE

    Bonjour, on vient de tester votre application ma jolie cabine.
    Juste une question: y’a t’il du son associé? Et où le règle t’on dans ce cas là.

    En vous remerciant

    • David Fauthoux

      Oui il y a du son. Avez-vous réglé le volume de votre iPad ? Essayez sur d’autres applications pour vérifier.

  48. Elodie Morin

    Bonjour,
    Je souhaiterai imprimer les photos en.1X4 pour mon mariage comme un vrai photomaton. Je sais quil faut utiliser une imprimante avec AIR PRINT ça mais est ce qu’il existe un papier format 1X4 pour imprimer les photos. Si oui ou est ce qu’on peut en acheter?
    Merci d’avance
    Cordialement

    • David Fauthoux

      J’ai fait quelques recherches sur le web pour voir si ce genre de papier existe et je ne trouve qu’un genre de rouleau pour imprimante professionnelle.
      Je crois qu’il va falloir que vous découpiez à la main…
      Ou alors, utilisez l’option d’impression en 2×2 qui plaît beaucoup aux utilisateurs ! (avec un papier A6 par exemple)

      Bonne utilisation
      David

  49. Stipon

    Bonjour David,
    J’ai acheté l’appli il y a près d’un an et nous a bien servi ma femme et moi même pour notre mariage. Le photomaton a été super apprécié.
    Faisant parti aussi d’une association, et voulant réutiliser notre matériel (car nous avons bricoler nous même la cabine en bois), je voulais utiliser cette application lors d’une animation que nous allons mettre en place. Par contre nous ne voulons pas imprimer les photos (pour des raisons de coûts) mais nous voulions envoyer par mail les photos aux personnes. Je voulais savoir si il était possible d’ajouter une option afin que les personnes doivent rentrer leur adresses mail avant de prendre les photos ?
    Merci par avance et bravo pour l’app

    • David Fauthoux

      Avez-vous regardé l’option email de l’application (dans les Réglages) ? Elle conviendra peut-être à votre utilisation.
      Mais si je comprends bien, vous voulez envoyer vous-même les photos à partir d’une base de donnée d’adresse emails que les utilisateurs complètent. Vrai ?

  50. isabelle

    Bonjour, tout d’abord felicitations pour cette super appli! Petite question, nous ne souhaitons pas imprimer les photos en direct mais plus tard. Comment puis proceder pour en imprimer plusieurs sur une feuille A4 en format vertical? J’ai cru comprendre qu’il fallait transferer les photos de l’ipad sur un ordinateur? Je suis nulle en informatique pourriez-vous m’eclairer? Merci. Isabelle

    • David Fauthoux

      Bonjour Isabelle,
      Oui il vous faut transférer les photos sur votre ordinateur, puis utiliser un logiciel adapté comme Photoshop (ou plus simple). Désolé, Ma Jolie Cabine a des tas d’options d’impression mais aucune ne permettant d’imprimer plusieurs bandes sur une même feuille A4 !
      Pour transférer les photos, utilisez le bouton d’exportation depuis l’application et les photos apparaîtront dans votre bibliothèque de photos de votre iPad. Ensuite, vous pourrez les transférer sur votre ordinateur avec iTunes comme n’importe quelle autre photo.
      Bonne utilisation
      David

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s