Support

Post your question or feedback in the comments below. I’m usually fast to reply!

Advertisements

176 responses to “Support

  1. Baptiste

    Bonjour,
    J’ai utilisé votre application lors de mon mariage.
    C’était super!!! Seul hic mon fils de 2 ans a supprimé l’application
    Sur l’iPad.
    Je demande avec désespoir si y a une solution pour récupérer les photos…
    Je suis prêt à payer si y a des frais de maintenance.
    Dans l’attente de votre réponse.
    Cordialement,

  2. Guillet celine

    Bonjour, j’ai utilisé votre appli ma jolie cabine 2fois au mois de septembre. Je vous félicite les gens ont beaucoup aimé ! Les deux dates sont le 17 et le 24 septembre dernier, nous avons payé pour 48h mais le prélèvement de la banque a été effectué deux fois sur le même jour et donc 3 fois en totalité. Pouvez-vous m’apporter une réponse s’il vous plait par mail ? Merci. Cordialement

    • David Fauthoux

      Bonjour,
      Aviez-vous fait la mise à jour ? Envoyez-moi les factures Apple et votre RIB et je vais vous faire le remboursement.
      david . fauthoux at gmail . com (sans espace, at = @)

  3. Jess

    Bonjour,
    J’utilise votre application mais depuis peu j’ai régulièrement un message qui s’affiche en me disant ” c’est trop le plus être imprimée/envoyée par mail. La limite de temps est dépassée”. Seulement aucun bouton ne permet de quitter ce message. Obligé donc de forcer à quitter l’application pour la relancer.
    Une solution ?
    Merci

    • David Fauthoux

      Oui, un autre utilisateur m’a remonté le bug et je suis en train de le corriger, mais avec le passage à iOS 10, ça prend beaucoup de temps, désolé…
      En attendant vous pouvez désactiver dans les Réglages l’option que vous avez activée qui limite l’accès aux photos.

  4. julien

    Bonjour David !

    Félicitation pour l’app Ma Jolie Cabine, très réussie !
    Je rencontre cependant un problème : Comment imprimer sans imprimante AirPrint ?

    j’ai essayé d’installer un simulateur d’airprint sur le mac (handyprint) : l’app me dit “connexion impossible” pourtant j’arrive à imprimer par ce biais depuis l’iPad depuis les autres applications (directement depuis la pellicule, depuis safari…)

    Je me suis renseigné sur les services “cloud” du genre Dropbox : possibilité d’exporter les photos de l’app vers la pellicule, puis synchronisées automatiquement vers dropbox, mais pas moyen de trouver un logiciel qui imprimerait automatiquement les photos présentes dans un dossier au fur et à mesure…

    As-tu une solution ? il doit bien exister un moyen d’imprimer les photos d’un dossier “surveillé” ?

    En te remerciant,

    • David Fauthoux

      Bonjour
      J’ai déjà réussi à imprimer sur une imprimante AirPrint “virtuelle” avec handyprint.
      Etes-vous sûr que votre iPad est sur le même réseau que votre PC ? (wifi, pas 3G)

  5. Manuel

    Bonjour David,
    Nous avons acheté un forfait 48h de l’app.ma jolie cabine photo et téléchargé l’appli, mais cela n’ a pas fonctionné,
    Seule l’app en mode 10 photos était opérationnelle.
    nous avons essayé désinstaller et relancer l’app, plusieurs fois mais sans succés.
    Pouvez-vous me dire comment procéder pour se faire rembourser?

    Cdlt
    Manuel

    • David Fauthoux

      Bonjour,

      Aviez-vous fait l’achat avant la dernière mise à jour ?

    • Joséphine

      Bonjour David,
      Nous avons acheté l’application ma jolie cabine photo pour le weekend du 6 août 2016.
      Toutes les photos qui ont été prises apparaissent bien sur l’application, mais nous avons oublié de cocher l’option “enregistrer une copie dans ma bibliothèque”.
      De ce fait, nous ne savons pas comment récupérer ou extraire les photos, avez-vous une solution ?
      Je vous remercie pour votre réponse.
      Bonne journée,

      Joséphine

      • David Fauthoux

        Bonjour Joséphine,
        Il vous faut utiliser l’exportation.
        Ouvrir l’application > Configurer > Exporter
        Les bandes apparaîtront dans votre bibliothèque Photos de l’iPad.

  6. Amanda

    Hello. I have been playing around with your app (My Vintage Photo Booth) for several months now, wanting to use it at my wedding this coming up weekend. However, I now cannot get it to work. I updated it recently to your newest version, and now it keeps crashing. I can see my picture strips, but when I go to click on it, the spinning timer appears for about a minute and then the app crashes. I really want to use this app this weekend, but I can’t if it crashes every time it’s used. HELP!!

    • David Fauthoux

      Sorry to hear that 😦
      Try to export your strips to save them, and then delete and reinstall the app.
      Hope this will help
      David

  7. Brandon

    I can not print 4×6 from the app. I am using an iPad with the latest operating software. I am able to print photos from my iPad as 4×6 but when I try printing from the app my printer says that there is a paper mismatch. I have gone into settings and changed the paper size settings and I also clicked the primitive fix button but I still have no luck. Any suggestions?

    • David Fauthoux

      Can you try to export the strips and then print them from your iPad library? If it works, maybe I can try to fix it. What is your printer?

  8. Angelita

    Hi, I am having trouble with in app purchase. When I select the button to purchase nothing happens. Am I doing something wrong? By the way this app rocks!

  9. Jeff

    I’m having issues getting settings right printing to a Canon CP910 4×6 printer. It prints tall enough, but leaves large white empty space on each size. Tried using 1200 1600 and 4 6 for proportions with no luck. Any suggestions?

    • David Fauthoux

      The app keeps the proportions of the output image, so if you want to use the white space, you have to print 2 strips per page.
      You can do this within the Settings :
      Open the app > Settings > Printing/email > Generation options > Method > 2×4

  10. Frantz

    Bonjour!

    nous avons téléchargé votre superbe appli pour réaliser un trombinoscope des participants à une animation dans une maison citoyenne en création. Pour l’utiliser, nous avons acheté un forfait 48h, mais ça ne fonctionne pas, l’app reste en mode 10 photos.
    nous avons essayé de tuer et relancer l’app, pas mieux

    AU secours, ça se passe demain après-midi!!

    Bernhard F.

    • David Fauthoux

      Bonjour
      Avez-vous mis l’application à jour ?

    • alinemagnette

      Bonjour,

      Nous avons réaliser un super photomaton ce weekend pour le mariage d’un ami. J’ai payé l’application à 5euros pour 48h avec entrain. Essai le matin du mariage tout semble ok. Les invités sont arrivés et l’application s’est bloquée en nous demandant d’attendre 1h50 avant de pouvoir recommencer. Dans l’urgence la seule solution qui a fonctionné a été de réinstallé l’application dont même les paramètres de réglages ont brusquement disparus.
      Nous sommes le lendemain du mariage et force est de constaté que je n’ai aucune photo du photomaton. Je suis verte de rage et c’est vraiment peu de le dire… Les 5 euros débités sur ma master carte me reste en travers de la gorge!

      • David Fauthoux

        Désolé de votre mésaventure… J’aimerais beaucoup que l’application marche parfaitement pour tous les utilisateurs, mais il semblerait qu’il y ait un problème dans quelques très rare cas, quand les utilisateurs n’ont pas la carte bancaire enregistrée chez Apple ou quand la date de validité change (quand les utilisateurs doivent sortir de l’appli pour valider l’achat). C’est d’ailleurs pour ça que j’ai mis en place l’achat test. Dommage que vous ne l’ayez pas essayé avant, cet achat test permet de tout valider, justement pour éviter ces soucis.
        Envoyez moi un mail et je vous ferai le remboursement.
        David

  11. Gionatan Di Stefano

    Bonsoir David, désolé de vous écrire à cet horaire, j’essaie d’acheter le pack pour utiliser l’app ma cabine pour un mariage que nous avons demain, mais rien ne se passe quand on clique sur le bouton. Que faire? Merci pour votre aide. Gionatan

    • David Fauthoux

      Avez-vous essayé de cliquer sur la bulle blanche en haut à gauche ?
      Sinon au pire désinstallez et réinstallez l’app avant de réessayer votre achat…
      Je vais voir si je trouve le problème mais je crains que ce soit un souci avec l’App Store qui ne va pas bien en ce moment…

  12. Benji

    Bonjour David,

    J’adore vraiment l’application qui ne cesse de s’améliorer dans le temps.

    Aujourd’hui je cherche à mettre un logo à la place du texte sur une impression au format carré 2×2. Pour ça, j’utilise l’image de fond de cette page, mais j’arrive absolument pas à comprendre le bon format de cette page pour créer un logo qui se positionne correctement en bas de page. Sur toutes les autres pages, j’utilise le format de mon ipad 2048×1536 et mon image se positionne toujours correctement sauf sur cette page ou s’affiche les 4 photos, et donc le résultat de mon impression. Pouvez-vous me donner plus d’information sur le format de cette page ?

    Autre chose, est-il possible de prévoir que l’option “Exporter la bande immédiatement” prenne en compte la configuration établie dans les options d’impression. En fait je voudrais que ma bande au format carrée soit exportée automatiquement même si l’utilisateur n’imprime pas cette bande.

    Encore félicitations pour ce beau travail.

    • David Fauthoux

      Bonjour,

      Tout d’abord, désolé de répondre tard, je suis sous une grosse vague de travail.

      A propos d’abord de votre seconde question, malheureusement ce n’est pas possible mais je vais prendre en compte votre remarque pour la prochaine version. En attendant, peut-être que vous pouvez utiliser l’option suivante :
      Réglages > Administration > Exporter bandes : Impression/Email
      puis faire une exportation globale de toutes vos bandes dans l’application : Fermer/Ouvrir l’application > Configurer > Exporter

      A propos de votre première question, c’est vrai que ce n’est pas facile à caler parce que les photos sont dimensionnées pour être de la meilleure qualité possible lors de l’impression. L’image de fond que vous utilisez, elle, est répétée pour couvrir tout le fond. J’avais pensé qu’avec cette façon de faire les utilisateurs pourraient adapter leur image de fond comme ils le voulaient, mais vous avez raison, c’est trop difficile. Il faut que je pense à une meilleure façon de faire pour la prochaine version.
      En attendant, voici le calcul :
      – Une marge est calculée comme étant 10,4% de la taille horizontale maximale parmi les 4 photos (soit t cette taille). Soit m cette marge.
      – Lorsqu’un fond est ajouté, une marge supplémentaire (blanche pour voir le fond) est ajoutée autour des photos
      – La taille horizontale totale (en 2×2) est donc m + (m + t + m) + m + (m + t + m) + m = 7m + 2t. Soit h cette taille horizontale.
      – En supposant que t = 960 (iPad Air 2014), on a m = 100 et donc h = 2620
      – Idem pour la taille verticale, v = 7 x 100 + 2 x 1280 = 3260
      Il vous faut donc un fond qui mesure 2620×3260, avec une marge en bas pour le logo de m = 100

      Mais votre logo sera très petit en bas, non ?

      (Attention, l’image de test (petite fille avec chapeau) dans les écrans Configurer n’est pas de la taille des photos de votre iPad, donc l’image de fond ne se calera pas. Il faut tester avec l’écran normal d’impression.)

      Bonne utilisation
      David Fauthoux

  13. Thomas

    Bonjour,

    une option manquante serait la possibilité d’utiliser et imprimer en mode 2×4 “paysage”.

    Le but serait d’avoir 2 bandes identiques mais en maximisant leur taille et l’espace utilisé sur un papier photo standard 10×15.

    merci!

    • David Fauthoux

      Bonjour,

      Est-ce que votre imprimante ne le gère pas tout seul lorsque vous insérez le papier en mode paysage ?
      (il me semble que certains utilisateurs font comme ça)

      • Thomas

        Bonjour!
        non, l’imprimante peut manipuler ce que fournis l’application globalement mais elle ne peut changer l’orientation des miniatures fournies par l’application.
        Merci!

      • David Fauthoux

        Je note pour une évolution future cette possibilité d’imprimer en mode paysage !

  14. Yuri

    Help! I never get the option to purchase and I’d like to pay for the 48 hour unlimited option. My photo booth is in 9 hours…

    • David Fauthoux

      It’s very possible you have unset the option “Purchase available”. Go to Settings > Display, and set “Purchase available” to on.
      Then back in the app, tap the white balloon in the top left corner of the camera screen.

  15. Airiaud

    Bonjour, nous avons achetė plvotre appli pour une fête: gros succès! Nous souhaitons l’utiliser à nouveau mais comment pouvons nous supprimer les photos déjà prises? Merci d’avance pour votre réponse.

    • David Fauthoux

      Bonjour,
      Merci beaucoup pour votre retour positif !

      Pour effacer les photos, fermez et ouvrez l’application, touchez le bouton “Configurer”, sélectionnez les photos à effacer et touchez “Supprimer”.
      Il est vrai que le bouton Supprimer est un peu trop transparent… Je corrige ça d’ici peu.

  16. Simon

    Je viens d’acheter le pack illimité ce matin pour l’utiliser pour un mariage cet après-midi comme je trouvais l’application très bien.
    Le pack ne se valide pas.
    Que dois-je faire ?

    • David Fauthoux

      Essayez de supprimer l’application, puis la réinstaller et racheter le pack. Puis envoyez-moi la facture d’Apple (que vous recevrez par email) et un RIB et je vous ferai le remboursement. Désolé du dérangement !

    • David Fauthoux

      Essayez également de naviguer à travers les différents écrans pour voir si la validation arrive mais tardivement.

      • Simon

        Merci pour votre réponse rapide.
        Ca peut mettre combien de temps à arriver une validation ?
        J’essaierai la suppresssion dans une heure.

      • David Fauthoux

        Normalement c’est quelques secondes… Avez-vous effectué votre achat quand vous aviez 0 photos restantes ?

      • Simon

        Oui. Achat avec 0 photo restante

      • David Fauthoux

        Pouvez-vous essayer de tuer l’application et la relancer ? (En double-cliquant sur le bouton de l’iPad puis en glissant l’appli vers le haut)
        Merci !

      • Simon

        Cela affiche toujours 0 photo restante

      • David Fauthoux

        Quelques questions pour comprendre le scénario et corriger le bug :
        L’application a-t-elle affiché un écran confirmant votre achat ? ou est-elle revenue sans écran spécial sur l’écran de prise de photo ?
        Avez-vous reçu un mail d’Apple, une facture confirmant l’achat ?

      • Simon

        L’application est revenue sans écran spécial sur l’écran de prise de photo.
        Je n’ai pas reçu de mail d’Apple ni de facture confirmant l’achat.

      • Simon

        Donc c’est mieux que je désinstalle puis réinstalle ?

      • David Fauthoux

        Est-ce que vous avez attendu longtemps avant que l’application ne revienne sur l’écran de prise de photo ? (le sablier tournant)

      • Simon

        Je dirai de l’ordre de 2-3 secondes.

      • David Fauthoux

        Ok. Merci pour cette aide à la compréhension du problème !!
        Est-ce que vous avez mis du temps à vous décider lorsque vous étiez sur l’écran d’achat ? (il peut s’agir d’un bug lors de la détection d’activité)

      • Simon

        Non. Mais, c’était mon premier achat d’une application.

      • David Fauthoux

        Vraiment désolé qu’il se soit mal passé ! Ce sont des informations très intéressantes pour mon debug, merci beaucoup.
        Je pense que vous pouvez désinstaller/réinstaller/ré-acheter sans crainte, l’achat ne semble pas avoir été validé.
        Si vous voyez la facture d’achat d’Apple passer en double, je vous ferai le remboursement.

      • Simon

        Ca y est. J’ai desinstallé / réinstallé et tout fonctionne à merveille.
        Merci pour toute votre aide.

      • David Fauthoux

        Encore une question : lors de votre premier achat infructueux, vous avez :
        – Cliqué sur l’option 48h
        – Une pop-up s’est affichée vous demandant votre mot de passe
        – Cliqué “Continuer” (ou équivalent) sur cette pop-up
        – Eu le sablier tournant
        – Une pop-up s’est affichée vous donnant le prix et vous demandant de confirmer
        – Cliqué “Valider” (ou équivalent) sur cette pop-up
        – Retour immédiat à l’écran de prise de photo sans autre écran intermédiaire

        Vrai ?

  17. I LOVE this app, It is reasonably priced but I was wondering if you could sell it without anytime limitations on the time? Obviously it would be more expensive, Please let me know. If this is not possible, please let me know if you do custom app development ? One thing I would like to see is a 54321 countdown, the little blinking lights are just not easy to see and people don’t now when their photo will be taken.

  18. Helene

    Bonjour,

    URGENT

    J.ai acheté un pack de 100 photos pour le mariage de mon frère samedi. Mais l.application ne me la. Valide pas. Y a t il une manipulation à faire?

    merci,

    Helene

    • David Fauthoux

      Bonjour,
      Qu’avez-vous dans la bulle blanche dans le coin en haut à gauche ?

      • Helene

        Le signe x9

      • David Fauthoux

        Pouvez-vous me donner les informations suivantes ? Merci.
        – Version de votre iPad
        – Date (à peu près) à laquelle vous avez téléchargé l’app
        Et si possible le scenario d’utilisation jusqu’à l’achat.

      • Helene

        Bien sur:

        iPad version 8.1.3
        Téléchargement de l’application début janvier et mise a jour d’aujourd’hui.
        J’ai acheté le pack de 100 via l’iPad en achat intégré. J’ai reçu le mail de confirmation Apple le 17 juillet.

        Merci de votre aide

      • Helene

        Ensuite j’ai fait 5 tirages pour configurer l’application et j’ai acheté le pack. Ne voyant pas les 100 photos dans le décompte j’ai terminé les 10 gratuites.
        Je suis retournée sur Apple Store, j’ai mis à jour l’application. Toujours pas de photos supplémentaires.
        J’ai réinstallé l’application toujours rien.

        Merci.

      • David Fauthoux

        Pouvez-vous réessayer l’achat ? Ensuite envoyez-moi un RIB et je vous ferai le remboursement.

      • Helene

        Je pensais réessayer en achetant le pack 48 h illimitées demain matin. Serez-vous disponible demain pour essayer de comprendre si cela ne fonctionne pas.

        Merci.

  19. Linn

    Hi! I like the app and want to mount my ipad on a stand for a wedding Photobooth, BUT after taking pictures and developing, the app shows the pictures upside down. Why is that? It would be great if people could view their pictures before choosing to print! Is there a setting to fix this issue? Thanks!

    • David Fauthoux

      Are you sure you’re using the very last version of the app? All of this is fixed and very easy to configure.

      • Linn

        Yes I just downloaded it today so I guess it should be the last version 🙂 I’ll check tge settings, maybe something got mixed up.

  20. Bonsoir ! Je voulais juste proposer une idee d’amélioration pour l’application : la possibilité de texte aléatoire sous la photo (parmi 5 ou 6 phrases/mots, un tirage aléatoire ou meme cyclique se fasse entre les écritures ^^) vous voyez ce que je veux dire ?
    En tous cas, excellentes mises à jours 😉 mon mariage va être top fin août !

    • David Fauthoux

      Merci beaucoup pour cette idée ! Une version est en cours d’approbation par Apple, puis ensuite je mets en place ce “multi” texte et je publie une autre version, donc disponible probablement en septembre. Un peu trop tard pour vous par contre… Désolé pour ça, mais éclatez-vous bien pour votre mariage !

    • David Fauthoux

      Et voilà, c’est dispo dans la nouvelle version !
      Réglages > Impression/Email > Options de génération > Texte

  21. Bonjour David, j’aimerai savoir comment effacer les essais bande de photos qui reste sur la derrière page pour le recommencer tout nouveau pret pour Ma prochaine soirée. How to reset to new. Merci pour cette superbe application

    • David Fauthoux

      Bonjour,
      Fermez puis ré-ouvrez l’application, pour entrer dans le mode Administration.
      Puis touchez “Configurer…”.
      Sélectionnez ensuite les photos à effacer en les touchant, puis touchez “Supprimer”.

      Bonne utilisation
      David

  22. Serge

    Bonjour,
    Nous avions utilisé votre application l’année dernière pour le mariage d’amis et nous en avons été super content. Cette année, c’est mon frère qui se marie et j’ai donc réinstaller l’application sans me poser trop de question (je l’avais supprimer de mon i pad, le photomaton ne sert pas tous les jours quand même ;-)) mais voilà que ce soir en essayant de la configurer au mieux, je m’aperçois que le nombre de photo est limité à 8…. Et même après avoir effacé mes clichés “test”, pas moyen de prendre de nouvelle photo…l’horreur….
    J’ai bien entendu essayé de cliquer sur l’icône “0x” en haut à gauche de l’écran et “0 photo” en regard du déclencheur, mais rien, même pas de proposition pour l’achat de pack….
    Le mariage est pour samedi…..
    On est vraiment dans la panade, une solution ?
    Merci pour votre aide

    • Serge

      Bonsoir, je me réponds tout seul…j’ai desinstallée/réinstallé l.appli et elle me propose maintenant le fameux pack illimité 48:00. Ouf !!!

      • David Fauthoux

        Parfait ! Merci pour le retour, je vais essayer de reproduire le souci que vous avez rencontré.

  23. Jean-Philippe

    Bonjour,

    Concernant l’impression, serait il possible d’imprimer grâce à un mot de passe à usage unique?

    Je m’explique, à mon anniversaire j’aurais 50 invités. Je voudrais que chacun puisse repartir avec leur plus belle photo faite. Je mettrai une carte a chaque assiette avec un mot de passe différent.

    Dans les réglages de ma cabine photo, ajouter un onglet ou je viendrai y inscrire tous les mots passe à usage unique inscrit sur les cartes et une fois imprimé grâce à l’un de celui-ci, il s’effacerait automatiquement pour ne plus l’utiliser.

    Je sais pas si je bien clair dans mon idée?

    Merci pour votre réponse.
    Jean-Philippe

  24. Sonia

    Bonjour, j’aurai souhaité avoir une info avant d’acheter votre application. Quelles sont les formats d’impression disponibles en impressions directes via AirPrint svp ? Nous aimerions pouvoir imprimer directement en bande de 4 photos comme dans les vrais photomatons, est ce possible ?
    Merci par avance !

    • David Fauthoux

      Oui c’est possible !
      Il y a tout un tas d’options de configuration de l’impression, notamment le format (bande 1×4, double bande 2×4, carré 2×2, avec une des photos en plus grand, etc…)

      • Sonia

        Bonjour, Merci pour votre réponse. Nous ne trouvons pas où configurer l’impression en directe et non différée en bande 1×4, est ce possible de nous éclairer svp ? Merci par avance

      • David Fauthoux

        – Pour activer l’impression directe, il faut d’abord faire une impression normale en ayant auparavant utilisé l’option Impression/Email > Options d’impression > Sélection d’imprimante
        – Il vous faut également changer le mode d’impression en 1×4 avec l’option Impression/Email > Options de génération > Méthode > Impression 1×4
        – Vous pouvez également lancer l’impression dès la photo prise avec les options Impression/Email > Options communes > Action immédiate et Impression/Email > Options communes > Action très immédiate
        – Si vous ne souhaitez pas que la fenêtre d’envoi d’email s’ouvre aussi, désactivez l’option Impression/Email > Options d’envoi d’email > Envoi d’email

  25. Yop31

    Ca marche niquel IFTTT
    A quand l’impression sans avoir a selectionner l’imprimante ?

    • David Fauthoux

      Malheureusement je ne pense pas que ce soit possible. La plateforme Apple ne le permet pas (j’imagine que c’est pour éviter les spoiling d’imprimante).

    • David Fauthoux

      Alors finalement c’est possible ! J’ai fait l’option pour la prochaine version qui devrait sortir d’ici 1 petit mois.
      L’option marchera pour iOS 8 uniquement.

      • Yop31

        Nan sans déconner ?? c’est super si c’est vrai 🙂 Cette appli surpassera facilement toutes les autres !
        N’hesite pas a reflechir aussi pour l’integration automatique sur Facebook :p c’est tellement mieux quand tout est natif 😉

      • David Fauthoux

        Franchement je ne pense pas que je vais faire l’intégration automatique des réseaux sociaux, vu qu’IFTTT fait tout ça si bien ! (et pour tous les réseaux sociaux en plus)

  26. Yop31

    On peut imaginer l’utilisation de cette fonctionnalité de MAJ auto de facebook lors de mariages par exemple :p

    • timkiler

      Bonjour, je me permets de vous répondre, regardez du côté de IFTTT 😉 une petite appli qui permettra de faire des chaînes d’actions (exemple : des qu’une photo est ajoutée dans votre bibliothèque, la poste automatiquement sur Facebook) ^^
      Ca peut être un début déjà ^^

      • Yop31

        ouahhh good merci je vais tester

      • David Fauthoux

        Excellente idée !
        Dans les Réglages / Ma Jolie Cabine, vous avez une option d’exportation à l’impression (les photos demandées pour l’impression sont automatiquement sauvegardée dans la bibliothèque) que vous pouvez combiner avec IFTTT.
        Notez que dans la prochaine version (disponible d’ici un mois), vous aurez également une option d’exportation immédiate (les photos nouvellement prises sont automatiquement exportées dans la bibliothèque). Donc, en combinant avec IFTTT, vous pourrez poster ces photos sur votre FB (ou Tumblr ou envoi par email) automatiquement. Génial !

  27. Yop31

    Bonjour,

    Est il possible de mettre a jour Facebook automatiquement des qu’une photo est prise ?
    Ca serait enorme d’avoir une MAJ live d’un reseau social !!

  28. Jean-Philippe Simon

    Bonjour,

    J’ai acheté un iPad exprès pour le photomaton car sur Android aucune application me plaisait et depuis je suis accros, merci de m’avoir fait changer d’android pour Apple. J’ai même acheté l’iPhone 6 pour ma femme …

    Concernant votre application ma cabine photo, je la trouve parfaite, seul un petit bémol, je n’arrive pas à enregistrer au format .jpg les photos en format 2×2 comme un vrai impression sur une imprimante.

    Serait il possible d’ajouter cette option en plus sauvegarder en bande (1×4), les sauvegarder en 2×2?

    En vous remerciant pour tout le travail effectué à ce jour pour cette application.

    Jean-Philippe Simon

    • David Fauthoux

      Bonjour et merci pour votre retour !
      Il faut à la fois activer l’option “Exporter à l’impression” et “Méthode” : “Impression 2×2” (voir Ma Jolie Cabine dans l’application Réglages).
      Dites-moi si ça solutionne votre besoin,

      Bonne utilisation
      David

  29. jilo

    Bonjour,
    Je viens d’acheter votre logiciel pour la fête de mon mariage, il me paraît très bien. Cependant, je suis très étonné qu’il ne fonctionne pas en mode “paysage”, à l’horizontal, lorsqu’on fait pivoter l’iPad !!
    Si on veut faire une photo seul, voire en couple, ça passe, mais si on veut faire des photos à 4, ça devient alors beaucoup plus compliqué 😦 Or, justement, jeprévoyais d’organiser des photos à 4 ou 5 pour mon mariage…
    Prévoyez-vous d’ajouter cette fonction, s’il vous plaît ?

    • David Fauthoux

      Bonjour,
      L’application fonctionne bien également en mode paysage (elle a été adaptée depuis la dernière version).
      Etes-vous sûr de ne pas avoir verrouillé la rotation de votre iPad ?

  30. Louise

    Bonjour,

    j’ai récemment acheté votre application et j’ai aussi construit la cabine photo 🙂

    Cela a eu un franc succès!

    Par contre comment doit-on exporter les photos? Je voudrais juste exporter les bandes afin de pouvoir les envoyer à mes amis. Comment faire?
    Merci d’avance pour votre aide.

    Cordialement,

    Louise

    • David Fauthoux

      Merci !
      Pour exporter, sortez de l’application puis ouvrez-la à nouveau (cela permet d’activer le panneau d’administration sans qu’un utilisateur lambda puisse le faire). Là vous aurez un bouton d’exportation.

  31. Laura H

    I am considering purchasing your app for my daughters upcoming wedding and I want to purchase a small printer that air prints and is suitable to produce the ideal results in the photo booth format. Is their a sizing for your completed photo booth, photos? Can you suggest or list the sizing of the finished grouping of pictures.

    Thanks,

    HarndenLaura@gmail.com

    • David Fauthoux

      Hi,
      In theory, the app adapts the photo file format to the printer, any airprint printer included. Think about changing the print settings in the Settings app (look for our app in the list).
      You can select square format, or strip format, or two-strips format, …
      I hope it’ll work well for your printer!

      Thanks
      David

  32. ollivier

    Bonjour,

    J’ai acheté l’appli qui fonctionnait bien. Mais depuis peu, je n’y ai plus acces… l’application se ferme toute seule dés que je la lance. Je ne peux donc plus l’utiliser. Que dois-je faire…?

    Merci d’avance pour votre réponse,

    • David Fauthoux

      Bonjour,
      Je vais essayer de vous aider du mieux que je peux. Il vous faut m’envoyer le “log” du crash. Pour cela, ouvrez l’application, attendez qu’elle se ferme toute seule. Puis ouvrez l’application Réglages, puis “Général” puis “Informations” puis “Diagnostic et utilisation”. Dans la liste (normalement le premier de la liste), vous trouverez le log du crash que vous pouvez copier-coller pour me l’envoyer par mail.
      Je vous remercie
      David
      P.S.: merci également si vous pouvez me donner la version de votre iOS, la version de votre iPad et approximativement le nombre de photos dans l’application Ma Jolie Cabine.

  33. tom

    bonjour
    votre appui est géniale, bravo !
    lors de l’impression par airprint, est-on obligé de passer par le petit menu apple de sélection de l’imprimante ou y a t il moyen de le squeezer et que les photos soient imprimées directement après avoir appuyé sur le bouton de l’appli ?
    merci de votre réponse très rapide, le mariage est demain 6 sept !!!
    ;o)
    Merci

    • David Fauthoux

      Malheureusement j’aurais aimé que l’on puisse passer outre ce menu !! Mais Apple ne l’autorise pas (probablement pour éviter les abus).
      Bon mariage !

      • tom

        Merci de la réponse ultra rapide !
        Tant pis, on fera avec…
        (décevant sur ce coup Apple…) ;o)
        Encore bravo pour l’appli !

  34. Tim D.

    Bonjour! Je viens d’acheter votre application de cabine photo, et je crois avoir décelé un petit souci: impossible de remplacer une photo avec une de la galerie. Dans l’optique de l’utiliser pour un mariage, nous aurions voulu que le logo du mariage soit affiché sur le tirage 😉 lorsque j’ai cliqué sur la bande,’et que j’essaie de cliquer longuement sur une miniature, il ne se passe rien, hormis une légère saute d’image.
    Sinon une possibilité, de forcer le logo du mariage à apparaître (une photo de notre choix) serait cool !
    Merci !

    • David Fauthoux

      Merci beaucoup, vous avez détecté un bug ! Je viens de le corriger, la prochaine version sera disponible sur l’App Store d’ici quelques jours.

  35. Bonjour, je souhaite acuheter “ma jolie cabine photo” lors du clic dans AppStore voici le message : “l’article que vous avez essayé d’acheter n’est plus disponible” (ipad2 ios 7.1.2) pouvez vous m’aider. Merci.

  36. Bonjour,
    J’aimerai diffuser de la musique avec l’ipad dans le photomaton mais dès que je lance l’appli “Ma Jolie Cabine Photo” ,la musique se coupe.
    Auriez vous une solution?
    Merci

    • David Fauthoux

      Excellente remarque !! Merci beaucoup. Je prépare la prochaine mise à jour avec la possibilité de laisser la musique en fond.

  37. baptiste

    Bonjour, tout d’abord l’application est superbe!!!
    Nous voulons l’utiliser pour notre mariage mais lorsque faisons des tests d’impression, via une imprimante airprint nous n’arrivons pas a imprimer correctement, en gros soit on a le bon format (a6) mais cela imprime 2 fois les mêmes photos, soit les photos sont complètement coupées!!J’ai essayé tous les réglages via l’application sur l’ipad mais rien ne marche. Du coup est ce que quelqu’un y arrive et comment faut il faire? merci beaucoup!!!we need help!!!merci d’avance

    • David Fauthoux

      Bonjour Baptiste,
      Quand vous dites “2 fois les mêmes photos”, vous voulez dire que sur une feuille, la même photo est imprimée 2 fois (ce qui est normal) ?
      A noter : Il n’y a pas d’option pour imprimer plusieurs photos sur une même feuille. L’application est plutôt utilisée avec une imprimante photo A6, et les amis repartent avec leur photo en A6 (2 photos sur la feuille mais la même photo, version couleur + version noir et blanc).

      David

  38. Kim

    Hello,
    J ai téléchargé la maj offrant la possibilité d envoyer la photo par email. Mais lorsque je coche cet option dans les réglages, cela ne fonctionne pas. L envoi par mail n est pas proposé après la prise de la photo.
    Peut être que je fais mal qqc?
    Merci

    • David Fauthoux

      Bonjour Kim,
      L’envoi par mail est proposé en remplacement de l’impression. Vous devez donc toucher la photo, puis toucher l’icône en bas représentant un bout de papier. Si vous avez tout parfaitement configuré dans les Réglages, la fenêtre d’envoi par mail devrait ainsi s’ouvrir. Attention, vous verrez également dans les Réglages qu’il y a un temps limite pour l’envoi par email, pour éviter que les utilisateurs s’envoient les photos des autres utilisateurs précédents. Vous pouvez régler ce temps limite.
      Je vous souhaite bonne utilisation

  39. John Yadon

    Is there a user manual or help feature for Quick Board Basketball?

  40. Joseph

    Hello
    I downloaded the gamescout app and I emailed you a number of month ago. You allowed me to unlock the software. It is now locked again. Can you help me please email at charmarwoo@hotmail.com
    Thank you

  41. Bonjour David,
    Je travaille au sein de l’Appstore Android Amazon et aimerais pouvoir distribuer votre application My Vintage Photo Booth dans sa version Android si elle voit le jour.
    N’hésitez pas à revenir vers moi pour que nous puissions en parler

    Philippe

  42. Hi, David! My name id Martín Carretero and I’m writting forma Argentina. Pelease forgive I don’t sepas french. I would limé todo use yogur app Game Scout and i can’t fin da manual or something like that? Wouldu you help me pelease? Thank yo uso much

    • David Fauthoux

      Hi Martín,
      You should post your comment in the Game Scout section.
      By the way, I unlocked the Game Scout app for you, you should have received an email about that.
      Best regards
      David

  43. Erica Calnon

    Hello!
    I just purchased your “My Vintage Photo Booth”. It’s great. Although when I print it to my printer it’s not in the photo strip style. It prints in a grid of 2×2 style. Can this be changed or an option given? I plan on using this with my iPad at my Halloween party and want to be able to print as a photo strip on a 4×6 sized paper. Ideally, duplicate (side by side) photo strips like you would get from an actual photo booth, that way the guests can cut them and we keep a set and they keep a set.
    Thank you for your help!
    Erica Calnon

  44. Benjamin Gouband

    Bonjour, félicitations pour l’appli de la cabine photo, elle a fait un carton à mon mariage. Mais j’ai fais une bourde au moment de l’installtion de l’appli, quand l’ipad me demande si je veux rendre les photos confidentielles (ou qqchose comme ça) je réponds “oui”, du coup les centaines de photos prisent n’apparaissent pas dans “mes photos”… les photos n’apparaissent que lorsque je passe par l’appli, avec comme seule solution pour les récupérer de les imprimer.
    Y a-t-il un moyen de les retrouver dans “mes photos” pour pouvoir les partager avec tout le monde ?
    Merci d’avance.
    Bonne continuation.
    Benjamin

    • David Fauthoux

      Je prévois cette fonctionnalité (exporter les photos) pour la prochaine version à l’automne, ça sera trop tard pour vous ?
      Il y a un autre moyen mais bien plus compliqué (et si je trouve le temps). Envoyez-moi un mail si besoin : david.fauthoux [at] gmail.com

  45. Jérôme

    Bonjour,
    Serait-il possible de prévoir une possibilité d’impression en 4 photos de 9×13 pour tenir sur une page A4 ?
    Merci d.avance

    • David Fauthoux

      Je vais essayer de prendre en compte toutes les demandes liées à l’impression d’ici juin mais je n’ai pas beaucoup de temps !
      Merci de votre question,
      David

  46. Maxime

    Bonjour David,
    J’ai fait l’acquisition de l’application “Jolie cabine photo” pour mon mariage en avril.
    J’adore l’appli mais j’ai un souci avec l’impression.
    En utilisant Airprint avec mon imprimante HP Photosmart 6520, il ne sélectionne pas le bac papier photo mais le bac papier A4.
    Pourtant le souci ne semble pas venir de mon Ipad ou imprimante car depuis l’application “photo” par exemple, il choisit bien le bac 10×15 ou A6 par défaut.

    En regardant sur le support HP je trouve une indication comme quoi c’est l’application qui doit envoyer l’indication du papier à utiliser, on ne peut pas le choisir ou le configurer :
    “Avec AirPrint, les formats de papier et de support photo sont sélectionnés automatiquement en fonction de l’application que vous utilisez sur votre périphérique Apple, de votre imprimante HP ePrint et de la région dans laquelle vous utilisez AirPrint. Vous n’avez pas la possibilité de choisir différents formats de papier.”
    ici le lien (dernier sujet sur la page) : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c02690122#N2504

    Est-ce un souci dans l’application ? Je suppose que le problème ne se pose pas quand il y a un seul bac à papier pour l’imprimante commun à tous les formats.

    Merci !
    Maxime

    • David Fauthoux

      Merci pour ces informations. Je m’y pencherai dessus pour la prochaine version, et j’aurai peut-être besoin de vous joindre à nouveau pour faire des tests. Pouvez-vous me donner votre email en m’envoyant un message à david.fauthoux (arobase) gmail.com. Merci !

      • Matthieu

        Bonjour David,
        J’ai exactement le même problème: mon imprimante a un bac photo et un bac A4 mais l’impression ne se fait que sur l’A4!
        Je compte utiliser l’appli lors d’une soirée de retrouvailles le 8 juin, la cabine physique est en cours de construction 🙂 Même sans l’impression je suis sur que ce sera génial!

        Merci,
        Matthieu

  47. Michel

    Bonjour, pour notre mariage j’ai acheté votre application ET un ipad 4 mais je suis déçu car malgré la version 1.4 sensée supportée la résolution HD du nouvel Ipad retina (Ipad 4), la bande photo est de la même résolution qu’avec l’Ipad 2 (j’ai les 2 versions) soit 580*2810 et chaque photo fait bien 640*480, soit la résolution initiale de l’Ipad 2.

    La résolution de l’appareil photo frontal (1280*960) de l’Ipad 4 n’est donc pas prise en compte et c’est vraiment un gros point négatif (les photos sont prises en 640*480 au lieu 1280*960).

    Serait-il possible :

    – d’utiliser la pleine résolution de l’appareil photo frontal de l’Ipad 4 (libre à moi ensuite de l’imprimer sur des feuilles A4 ou bien A3 pour avoir des photos plus grandes)
    – que les photos individuelles soient enregistrées dans l’Ipad (seule la bande de 4 photos est enregistrée pour l’instant) ce qui permettrait (en tirant parti de la résolution de l’ipad 4) d’imprimer des 10*15 pour remercier les invités

    Et dernière “requête” qui je pense serait un réel plus :

    – pouvoir (option désactivable) enregistrer à la fin (ou au début) une séquence video qui pourrait servir de livre d’or video. Ca ferait un super souvenir pour les mariés. Et je trouverai ça tout à fait normal de devoir payer pour avoir cette option sous forme d’un add-on.

    J’espère vraiment que vous pourrez répondre à ces requêtes (avant juin 2013 ?) et dans tous les cas bravo pour votre application et merci d’avance pour votre réponse.

    Michel

    • David Fauthoux

      Bonjour et merci beaucoup pour votre commentaire.

      Dès que possible (et probablement avant juin), je vais m’atteler à corriger ce problème de résolution.

      Votre proposition de vidéo est très intéressante. Je vais y penser mais je ne sais pas si j’aurai le temps de le faire pour juin.

      A bientôt
      David

  48. Erica Conti

    Is there a way to print just color or just black & white strips? And can you print on smaller paper or just 8×10.

  49. Estelle

    Bonjour,

    Je viens d’acheter votre appli pour mon mariage qui sera le 14 décembre. Cette appli est géniale et j’ai hâte de voir les photos de mes invités 🙂
    Je trouve qu’il manque un compte à rebours, mais justement ça peut être drôle car c’est un peu imprévisible! Ce serait bien d’avoir avec ou sans compte à rebours dans les settings.
    Autre chose, je trouve dommage que l’on puisse quitter l’application en appuyant sur le bouton. En gros, ce serait bien que l’ipad soit en mode démo sans que les invités puissent sortir de l’appli !!
    Ayant développé une petite appli en xcode, j’avais déjà cherché la solution et je l’avais trouvée
    ( http://zchristopoulos.com/2012/02/how-to-disable-ipad-home-button-kioskstore-demo-mode/ )
    Pour sortir du mode démo, il suffit juste de rebooter l’ipad.
    Toutefois, je ne sais pas si ça vous intéresse de rajouter cette fonctionnalité.

    Pour ma part, je trouverais ça génial !

    Estelle

    • David Fauthoux

      Merci beaucoup pour votre retour !
      A propos du bouton, merci pour votre proposition excellente. Je laisse aux utilisateurs le soin d’utiliser le profil de configuration que vous référencez. Je viens de le tester moi-même et ça marche parfaitement. Il faut tout de même savoir qu’une fois le profil installé et l’iPad rebooté, le bouton n’est plus utilisable. Pour le rendre à nouveau utilisable, il faut brancher l’iPad à un ordinateur, installer iPhone Configuration Utility, supprimer le profil et rebouter l’iPad. Mais tout ceci fonctionne, je confirme.
      Et depuis iOS 6, il est possible d’utiliser le mode démo. Voici une vidéo qui explique son fonctionnement : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cgN1fuVYb9c

      Je vous souhaite une merveilleuse fête de mariage !
      David

  50. David

    Bonjour,

    ma fiancee a recemment achete votre application et nous en sommes tres contents. J’ai malgre tout quelques questions:

    – la taille de visualisation des photos (N&B/couleur). Nous avons un Ipad Retina (avec la camera frontale de 1.2MP). Quand on double-tap sur la serie, les images apparaissent en enorme (on ne voit que la version N&B, et encore, pas en entier). Cela aurait-il a voir avec le changement de resolution (VGA->1.2Mp) dans la derniere version de l’Ipad? Je n’ai pas d’Ipad “ancienne generation” sous la main pour verifier, mais j’imagine que le comportement voulu etait d’avoir les deux versions (R&B et couleur) cote a cote, non?

    – le temps de sechage: je le trouve un tout petit peu trop long. Est-il envisageable d’avoir une option pour l’ajuster 🙂 ?

    – question subsidiaire: le dernier screenshot sur l’app store (aussi sur ce site) avec fond fonce et photos en “diagonales empilees” a-t-il ete fait avec un soft tiers (photoshop?) ? Je n’ai pas trouve comment realiser ce genre d’effets dans l’appli, mais je trouve le cote “negligemment empilees”, avec un leger angle, tres sympa pour la visualisation des differentes series, un poil moins rigide qu’un simple alignement vertical.

    Dans tous les cas, bravo pour la realisation et la simplicite de l’appli!
    David

    • David Fauthoux

      Merci beaucoup pour votre retour ! J’ai corrigé le problème que vous mentionnez (grâce à vous !) et l’affichage plein écran est maintenant bien plus joli.

      A propos du temps de séchage : il peut difficilement être changé avec une option car il me faudrait modifier le fichier son lui-même. Je vais tout de même y réfléchir.

      Et pour votre question subsidiaire : j’ai suivi vos conseils et mis en place cet effet dans l’application elle-même. Les images s’affichent maintenant avec un effet “négligemment empilées” ! 😉

      L’application est en cours de validation par Apple et sera donc disponible en mise à jour sur l’App Store d’ici quelques semaines.

      David

      • David

        Merci beaucoup pour votre reactivite!
        Par curiosite, je vais noter combien de temps Apple met a valider. En tant que developpeur moi-meme, je trouverais ca tres frustrant de ne pas pouvoir faire les release a mon rythme et de ne pas deployer immediatement (et potentiellement d’essuyer des rejets)…
        Pour la “duree de sechage”, je n’avais pas pense au probleme du son… C’est surement trop de casse-tetes pour pas grand chose :).
        Dans tous les cas, j’ai hate de voir le resultat!

        Bonne soiree,
        David

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s